Pourquoi j`ai créé un blog ?

By Simply Zara - 14:09


https://simplyzar.blogspot.com/2019/05/pourquoi-jai-cree-un-blog.html
j`ai repris mon blog il y a 4 mois après une longue pause de 6 ans. Je dois avouer que le mode du « blogging» a bien changé .Leur nombre a beaucoup augmente, leurs  contenus  sont de meilleur qualité et  être bloggeuse  est même devenu un vrai métier.  La seule chose qui me déçoit un peu  dans cette évolution, c`est  que  maintenant   beaucoup  de blog  ressemble de plus en plus  à des  magazines en lignes. Je n`ai pas envie de m`étaler la dessus mais vous savez très bien à quoi je fais référence : trop de publicités, articles sponsorises etc. 
https://simplyzar.blogspot.com/2019/05/pourquoi-jai-cree-un-blog.html


Avoir un espace personnel. Pour ma part, ça a toujours été le côté   un peu « humain/ personnel » qui m`a poussé  à lire des blogs et par la suite de créer le mien. Etant  étudiante  dans le domaine de la communication a l`époque, j`aimais l`idée d` avoir un espace  personnel ou je pouvais partager mes idées librement, parler de ma passion  et surtout  créer des liens, échanger avec des personnes qui ont les mêmes intérêts que moi.

Le pouvoir du  partage. C`est encore dans ce  même esprit que j`ai repris le «blogging» en début d`année. Comme je l`avais toujours dit, j`aime partager et si un de mes articles peut aider, informer ou même juste divertir  quelqu`un, quelques part dans le monde c`est tant mieux.  Jaime apprendre également. Les échanges avec les lecteurs, les recherches que je fais pour écrire les articles ont fortement  élargie mes connaissances, ma culture générale  etc.  Tenir un blog  m`encourage  à être curieuse de tout.  En 2010, j`ai appris à coder seule pour entretenir et développer  mon blog, en lisant des articles d`autres bloggeurs, en allant sur des forums etc.  Tout récemment j`ai appris à faire des montages  vidéos  en procédant  de la même manière.

Un  moteur pour stimuler la créativité. Mais par-dessus tout, ce que j`aime avec  le  « blogging » c`est qu`il me pousse  à  être créative  et inventive.  Depuis  que j`ai repris le blog,  je suis continuellement en recherche d`idées d`articles, de photos, de vidéos etc.  afin de vous proposer  des contenus   toujours plus intéressants  et  qui vous  sont utiles. Cette activité ne me motive  pas seulement à sortir de ma zone de confort, elle m`incite constamment  à me dépasser, à essayer de toujours faire mieux. C`est d`ailleurs, à cause de cette  quête continuelle d`amélioration que je vous ai annoncé  il y a quelques temps, que des changements allaient avoir lieu sur le blog. J`ai vraiment envie de créer des contenus, plus recherché et plus travaillé que cela soit ici sur le blog ou sur les réseaux sociaux.

Comme vous l`aurez deviné, produire des contenus  pour un  blog demande beaucoup  de travail et de temps.  J`avoue, il y a des jours où je suis en panne d`inspiration et quand ça arrive je ne me force pas, tout simplement. Je me remets à écrire quand l`envie me revienne et croyez moi c`est un grand plaisir à chaque fois. Bien  plus qu`une simple page blanche sur laquelle tout reste à  écrire,  un blog c`est   aussi  un espace où on peut  grandir et se découvrir !


  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires