Routine capillaire: comment faire un bain d'huiles ?

By Simply Zara - 14:55


https://simplyzar.blogspot.com/


Mes  cheveux sont de nature  boucles, fins et très secs. Au fil des années j`ai essayé  différents sorte de sérums,  masques réparateurs, crèmes, après- shampoings...mais sans grand succès. Il y a 2 ans j`ai  décidé  de prendre  ce problème capillaire en sérieux. J`ai  donc commencé à faire un bain d`huile régulièrement.  Au bout de quelques semaines  j`ai  déjà  pu constater quelques améliorations.

 Un bain d`huile, c`est tout simplement  un soin qui consiste à appliquer un mélange d`huiles sur les cheveux et le cuir chevelu avant un shampoing. En gros, Il permet de nourrir les cheveux en profondeur.  En deux ans, j`ai essayé plusieurs compositions  mais ce qui a marché sur mes cheveux  c`est le mélange, d`huile de coco (3 C. à soupe),  beurre karité (1 C. à soupe),  huile de ricin (1 c. à  café), huile essentiel  d`ylang-ylang (3 gouttes) et 1 jaune d`œuf.

Je fais un bain d`huile une fois par semaine. Généralement, je choisis un jour ou je vais  rester à la maison  toute la journée pour le faire.  Je fais fondre l`huile de coco et le beurre de karité au bain marie. Je rajoute ensuite l`huile de ricin  le jaune d`œuf et en dernier l`huile essentielles d`Ylang-ylang .Je remue bien  jusqu`à avoir un mélange homogène. J`applique le mélange sur  la racine ensuite sur le long de  mes cheveux.  J`insiste  bien sur les pointes comme les miennes sont très cassantes. Je masse mon cuire cheveux pendant quelques minutes avant d`attacher mes cheveux en chignon. Vient ensuite, la partie la moins glamour du processus …. Je les enveloppe  avec un  film plastique  et  je mets un bonnet de bain par-dessus pour les tenir  bien au chaud.  A la fin de la journée je me fais deux  shampoings pour bien enlever l`huile.



https://simplyzar.blogspot.com/

J`utilise des produits bio  afin d`avoir un maximum de résultat. Je ne vais pas vous dire que mes cheveux  ont atteint la perfection mais je peux vous assurer  qu`ils sont plus  devenu  plus tonifies, souples, brillants. Depuis que j`ai ajouté l`huile de ricin dans la composition, ils tombent beaucoup moins qu`avant.


A part son efficacité ce qui m`a aussi  séduit avec ce soin, c`est que son utilisation a énormément réduit  ma consommation en terme de produits capillaires.  Cela  a fait du bien à mon portefeuille et  m` a permis de gagner de la place dans  ma salle de bain !  Je n`utilise plus d`après shampoings, de masques, de sérums, crème coiffante etc…  2 ou 3  fois dans les semaines pour éviter que mes cheveux ne sèchent  j`applique juste un peu d`huile de coco sur les racines  et les pointes le soir avant de dormir !  


Et toi  quelles sont tes astuces pour bien prendre soin de tes cheveux ?

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires