Recette : Poulet Yassa

By Simply Zara - 11:23


Je ne sais pas si je vous l`ai déjà dit mais j`ai un grand faible pour la nourriture africaine: l`alloco, le kedjenou, le garba, le poulet à l`arachide… C`est une cuisine  riche, variée, diversifie et savoureuse. Aujourd`hui, je vous propose un de mes plat africaines préférés, le poulet yassa. C`est une spécialité  sénégalaise  à base de poulet, d`oignon et du jus de  citron.

Idéalement, la marinade du poulet  se  prépare la veille  mais vous pouvez la faire 5 ou 3 heures avant la cuisson. Ce plat  se prépare généralement avec l`huile d`arachide et  des cubes de bouillons. Comme vous le savez,  cette année je veux variment faire des efforts pour manger sainement  du coup, j'ai utilisé de l'huile d'olive et remplacé les cubes de bouillons par du curry dans ma rectte. Et croyez-moi c'est tout aussi bon ! 

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires